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 Les Attributs

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Alex (juliete)
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Alex (juliete)

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MessageSujet: Les Attributs   Les Attributs EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:41

Les attributs


Les attributs sont des caractéristiques qui, en leur allouant des points , vont améliorer l'efficacité de votre personnage. Il existe quatre attributs basiques : Puissance, Vitalité, Précision et Endurance.
La Puissance et l'Endurance jouent deux rôles différents. L'Endurance va augmenter les soins et la Puissance va améliorer les dégâts des conditions. Cela permet donc de s'améliorer au niveau des dommages ou au niveau des critiques.

Sources et distribution

Les points d'attributs peuvent être acquis de différentes manières :

  • Gain de niveau : Quand un personnage monte en niveau, il reçoit un certain nombre de points pour les quatre attributs primaires (Puissance, Précision, Endurance et Vitalité). La quantité de points gagnés augmentent en fonction des niveaux.
  • Objets : Armures, les composants et les armes peuvent donner des points d'attributs. Les points d'attributs dépendront de l'objet que le joueur aura choisi, il pourra aussi utiliser une pierre de transmutation afin de transférer les statistiques d'une arme à une autre.
  • Aptitudes : Le joueur peut choisir des aptitudes qui augmenteront certains attributs.
  • Consommables : Augmentent les attributs pendant un temps limité.


Toutefois, ce n'était pas suffisant, afin de mieux diversifier les styles de jeu, d'autres attributs ont vu le jour.

Liste des attributs

Primaire

Puissance : Augmente l'attaque.
Précision : Augmente les chances d’infliger des dégâts critiques.
Endurance : Augmente l'armure.
Vitalité : Augmente le maximum de point de vie.

Offensif

Prouesse : Augmente le coefficient multiplicateur sur les frappes critiques.
Malice : Augmente les dommages effectués par les conditions comme la brûlure, le poison, la confusion et le saignement.
Expertise : Augmente la durée de toutes les conditions infligées par le joueur.

Support

Concentration : Augmente la durée de tous les bienfaits appliqués par le joueur.
Compassion : Augmente tous les soins prodigués par le joueur, y compris les soins personnels.

Spécifique à la profession

  • Les Attributs GuerrierMuscle : Augmente les dommages des compétences de burst du guerrier.
  • Les Attributs GardienVolonté : Diminue le temps de recharge de toutes les vertus.
  • Les Attributs VoleurRuse : Diminue le temps de recharge de la compétence de Vol.
  • Les Attributs RodeurEmpathie : Augmente les attributs du familier.
  • Les Attributs IngenieurIngéniosité : Diminue le temps de recharge de toutes les compétences de la ceinture d'outils.
  • Les Attributs EnvouteurTromperie : Diminue le temps de recharge de toutes les compétences d’Éclatement d'Illusions.
  • Les Attributs ElementalisteIntelligence : Diminue le temps de recharge des quatre affinités élémentaires.
  • Les Attributs NecromantFaim : Augmente la taille de la jauge de force vitale du nécromant.


Ces nouveaux attributs ne sont pas automatiquement augmentés une fois que votre personnage gagne un niveau, ils font parties des objets et des traits.

Les traits


Le nombre de points utilisables dans le système de traits est égal à 70 (cela va du niveau 11 au niveau 80).
Chaque profession a 5 lignes de traits et l'on peut utiliser 30 points au maximum sur une ligne. A chaque fois que vous utilisez un point, cela augmente deux de vos attributs (qui vont dépendre de votre profession).

Guerrier
Force : Puissance et Expertise
Armes : Précision et Malice
Défense : Endurance et Compassion
Tactique : Vitalité et Concentration
Discipline : Prouesse et Force des Muscles

Gardien
Zèle : Puissance et Concentration
Lumière : Précision et Expertise
Courage : Endurance et Prouesse
Honneur : Vitalité et Compassion
Vertu : Malice et Volonté

Voleur
Arts mortels : Puissance et Expertise
Coups critiques : Précision et Prouesse
Arts de l'ombre : Endurance et Compassion
Acrobatie : Vitalité et Concentration
Tromperie : Malice et Tromperie

Rôdeur
Tireur d'élite : Puissance et Expertise
Escarmouche : Précision et Prouesse
Survie sauvage : Endurance et Malice
Magie de la nature : Vitalité et Concentration
Maître des bêtes : Compassion et Empathie

Ingénieur
Explosifs : Puissance et Expertise
Armes à feu : Précision et Prouesse
Inventions : Endurance et Compassion
Alchimie : Vitalité et Concentration
Outils : Ingéniosité et Malice

Envoûteur
Domination : Puissance et Expertise
Duel : Précision et Prouesse
Chaos :Endurance et Concentration
Inspiration : Vitalité et Compassion
Illusions : Malice et Tromperie

Elémentaliste
Magie de feu : Puissance et Expertise
Magie d'air : Précision et Prouesse
Magie de terre : Endurance et Malice
Magie de l'eau : Vitalité et Compassion
Puissances des Arcanes : Concentration et Intelligence

Nécromancien
Rancune : Puissance et Expertise
Malédiction : Précision et Malice
Magie de la mort : Endurance et Concentration
Magie du sang : Vitalité et Compassion
Moisson des âmes : Prouesse et Désir Ardent

Les Attributs 47611-400

Investir 5, 15 et 25 points dans une ligne de traits va rapporter un trait mineur au personnage. Ce sont des petits bonus qui sont fonction du nombre de points investis.
Par exemple, un ingénieur qui dépense 25 points dans les outils va avoir droit à un trait qui lui donnera de l'endurance quand il utilise une ceinture d'outils, un autre qui va recharger toutes ses ceintures quand le personnage atteint un certain seuil de vie et un troisième qui va augmenter les dommages quand l'endurance est au maximum.
Il existe aussi des traits majeurs quand on investit 10, 20 et 30 points dans une ligne de traits. Ce sont des traits à ajouter à votre ligne pour améliorer vos capacités afin de permettre un maximum de personnalisation. Par exemple, un voleur peut mettre un trait qui va poser un chausse-trappes à chaque esquive ou un autre qui donne des avantages aux alliés à chaque passage en furtivité ou encore un autre qui va augmenter les dommages si le voleur se situe sur le flanc de son ennemi.

Pour dépenser des points, il faut que vous atteigniez le niveau 11. Une fois cela fait, vous obtenez un manuel d'entrainement pour adepte qui vous permettra de dépenser jusqu'à 10 points dans une ligne. Il vous faudra atteindre le niveau 40 pour pouvoir en dépenser 20 et le niveau 60 pour dépenser le maximum (30). A chaque fois que vous utilisez un manuel, vos traits seront remis à zéro.
En parlant de remise à zéro, il vous sera possible de faire cela via un entraineur et contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes. En PvP, vous aurez un autre arbre de traits et vous pourrez changer celui-ci gratuitement.
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