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Blood Admin* : Natural Overskill
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Kelda Admin* : Spécialiste GDV
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| Sujet: Re: bilan gw2 Lun 5 Nov 2012 - 15:35 | |
| Point de vue d'un GM casu (lol) : - PVE très plaisant pour ma part, une map gigantesque, divisée en régions, qui te prennent du temps pour être bouclées entièrement (si tu vises comme moi le 100% exploration ^^). C'est beau, immersif et varié. Le pve ressemble à war, avec des évenements dynamiques qui s'apparentent au QP. L'event d'Halloween m'a beaucoup plu, on sent le soin et le sérieux apporté au contenu additionnel, et ça laisse présager du meilleur pour la suite (futures extensions et event saisonniers). Il n'y a que les donjons qui ne me satisfont pas : j'en ai fait beaucoup beaucoup sur WoW, et que l'on aime ou pas ce jeu, il faut reconnaitre que les donjons sont super bien pensés. Ce n'est pas le cas ici je trouve, ou l'absence de vraie stratégie de boss, couplée à l'absence de la traditionnelle trinité heal/tank/dps, fait qu'on a du mal a apprécier el challenge. C'est soit trop facile (boss sac à pdv, easy mode), soit beaucoup trop dur (des baffes tellement grosses en très peu de temps qui sont impossibles à gérer du fait de l'absence de heal véritable). En résumé, j'ai monté un gardien 80, 2 crafts à 400, j'en suis à 98% de l'exploration, et je compte bien reroll ! Je kiff le pve autant que celui de wow ou celui de daoc. - PVP : - en bg 5vs5, c'est amusant, c'est du fun immédiat, mais je ne pourrais pas faire que ça. A l'instar de SWTOR, je trouve que les bg, ça va 5mn (façon de parler) mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je peux y passer une soirée mais s'il n'y avait que ce challenge en termes de pvp, ça ne me conviendrait pas. Pour des joueurs comme Jag et toi, d'après ce que je peux lire dans "votre" ( ) section SWTOR, vous devriez aimer, mais apparemment GW2 n'a pas plu à Lyu/Jag/Pumpa/Philoo. - en McM, équivalent du rvr open de daoc, je m'amuse beaucoup plus. On retrouve des sensations de daoc, pour peu qu'on roam en plaine hors du bus, les différents points stratégiques à capturer attirent les petits comités, donc y a moyen de s'éclater grave ! Par contre, les files d'attente à se farcir pour rentrer sur les map, c'est le gros point noir du jeu, LE truc à améliorer d'ici début janvier. Je pense que beaucoup de joueurs ne tiendront pas plus longtemps car, je prends mon exemple, quand tu te connectes à 21h, bah tu peux pas rvr parce que tu aurais du te co 2h avant pour t'inscrire dans la file. Alors je dis ça au 5 novembre, et j'ai pas été en open depuis 2 semaines, ça a peut être évolué dans le bon sens depuis. En résumé, presque que du bon en ce qui me concerne. S'ils parviennent à résoudre le problème de l'accès au McM, ce sera le MMO que je n'attendais plus après avoir arrêté DAOC, qui me tiendra pendant très longtemps. J'ai vraiment plaisir à parcourir les maps PVE et à défoncer des mecs en McM. |
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Blood Admin* : Natural Overskill
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| Sujet: Re: bilan gw2 Lun 5 Nov 2012 - 16:20 | |
| Merci Kelda beau résumé comme toujours |
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Scoubee Administrateur Suprême
Nombre de messages : 1911 Localisation : Rennes Points : 19251
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| Sujet: Re: bilan gw2 Lun 5 Nov 2012 - 17:36 | |
| Je vais faire bcp plus court étant sur mon tel portable ^^
En parlant directement du Mcm/Pvp : Qui permet à l'heure actuelle de faire des fights de dingue, le 1VS3 par exemple, ou buter un bus de 11 joueurs en les explosants du haut d'une falaise via un bump en cône. Ton skill perso te fera gagner 90% des fights, et tu as le plaisir aussi de faire des fights bien bien coriace qui peuvent durer + d'une minute en duel facilement. |
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Scoubee Administrateur Suprême
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| Sujet: Re: bilan gw2 Lun 5 Nov 2012 - 17:42 | |
| Le finish qui peux être pesant dans un fight de part sa contrainte peut en fait être expédier facilement via des compétences qui accélère le finish ou des skill de fufu. |
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Kelda Admin* : Spécialiste GDV
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| Sujet: Re: bilan gw2 Lun 5 Nov 2012 - 18:04 | |
| Moi aussi je vais bientôt me la péter à poster depuis mon téléphone ! J'ai finalement décidé de rejoindre le monde moderne et d'acheter un smartphone |
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Byl Prêtre de la Mort
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mar 6 Nov 2012 - 13:16 | |
| Hi ! J'avoue que j'accroche pas mal aux pve en ce moment, on se farcit tous les donjons le soir. Ils sont assez hard, un petit plaisir de trouver l'exploit bug permettant de les faire une main dans le slipt ! Je solo beaucoup en mcm, un gros gros plaisir comme scoubee, qui permet de faire du 1vsX assez fun ! Quelque problème de lag et de clipping qui me permettent pas d'apprécier le jeu de groupe malheureusement, j’espère que cela va être corrigé ! J'ai quelques fraps d’ailleurs, je vais peut être les upload.
Pour kelda, les files d'attente ont diminuer je trouve. En tout cas avant 20h, même en week end, il y en a pas ! Ah et les jupping puzzle en mcm, c'est... géniale :d |
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ratm Paysans ds le Champs d'Patates
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mar 6 Nov 2012 - 13:29 | |
| mouais... enfin y'a du potentiel mais encore énormément de problème sur le mcm.
des gros problèmes de clipping/rafraichissement de l'image Hier soir, je nous ai fait rush 10-15 gars de dos, en faite, il étais une cinquantaine. Ils ne sont apparu que quand j'ai back en ne comprenant pas pourquoi je prenais autant de dégat... Sachant que tu perd des sous à chaque mort, ça incite trop à la prudence à mon gout.
pareil sur les mecs qui fufu à mon avis, y'a un problème de réapparition. ( pareil quand on se fufu de groupe, il y a toujours 3 secondes avant qu'on se reprennes des dégats )
Sur les fights, l'auto-rez quand tu tue un type de l'equipe adverse plomb vraiment le truc, tu en étale 2-3 et tu perd un mec de ton equipe (ou mieux un mec solo pas stuff qui te suit) et hop, auto-rez.
Et enfin, a mon gout, y'a trop de compétence quand tu es mort au sol. Il devrait juste foutre un DD pourris en attendant la mort (plus de TP, de bump et autre connerie). Pas de /face, c'est dur... ça fait très brouillon pour le moment. Map trop petite (je sais pas si ça arrive de ne plus être a porté de clipping d'une structure sur les map de royaume)
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Padishah Palefrenier
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mar 6 Nov 2012 - 21:04 | |
| Pour ajouter des choses, Le pve peut-être plaisant, tu peux leveler sans t'en rendre compte, il y a peu de monster bashing. Les instances, bah, il faudrait que j'en refasse, mais pas évident. McM: Je pense qu'il faut plusieurs équilibrages Les armes de siège, ça fait trop de dps sur les joueurs, fuck les spé camping Les assassins fucking dps à gogo. Correction à faire: Clipping de merde, on ne sait jamais si on se bat contre 15 péons ou contre un mastabus. L'eau c'est de la m... Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas avoir de vrais classes heals. Mon gardien se soigne facilement (bonne armure/peu de points de vie), mais sur un mage à quasi 2x plus de pv, bah, tu soignes 2x moins en pourcentage |
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Blood Admin* : Natural Overskill
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mar 6 Nov 2012 - 21:19 | |
| quoi qu il en soit, gw2 on aime ou pas mais une chose est sur, il a réussi avec l aide de certain a réunir deux guilde pvp comme FC/GDV et ça c' est beau !
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Kelda Admin* : Spécialiste GDV
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mer 7 Nov 2012 - 10:44 | |
| Disons surtout que le jeu a d'énormes qualité, des défauts chiants en McM à l'heure actuelle, mais qu'il est quand même super jeune : à peine plus de 2 mois. Pour ma part, je serai patient. |
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ratm Paysans ds le Champs d'Patates
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mer 7 Nov 2012 - 10:58 | |
| ça me semble dur d'equilibrer le mcm sans desequilibré le gameplay pve.
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Kelda Admin* : Spécialiste GDV
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mer 7 Nov 2012 - 11:27 | |
| J'ai pas parlé d'équilibrage en même temps. Pour moi tu résouds les problèmes de clipping, et de files d'attente, qui sont des problèmes techniques, et c'est tout.
Si tu veux équilibrer le mcm et que pour toi ça implique un changement de gameplay pve, j'imagine que tu vas dans le sens de Padi, càd avoir des classes heal/tank/dps. Et la, c'est mort, ou alors faut changer de jeu.
Ou alors je t'ai pas compris tout simplement. |
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ratm Paysans ds le Champs d'Patates
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mer 7 Nov 2012 - 11:39 | |
| non, non. Je critique pas encore le manque de la trilogie. ( A la rigueur, je me dit qu'il devrait limiter le stack des heal à 10 personnes, quand je vois le bus SoW qui doit probablement claquer 5 à 10 zone de heal qui heal tous son bus ) Les vrais changement pour moi, c'est : - Supprimer l'auto rez sur un kill ennemi, supprimer toutes les compétences au sol de soin ou autre. (On va dire, uniquement un petit DD) - Améliorer le timer de repop quand les gens passent de fufu à visible (là, je sent une vrai latence). |
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Kelda Admin* : Spécialiste GDV
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mer 7 Nov 2012 - 11:58 | |
| Le problème des fufu, je l'ai pas encore subi, je me prononcerai pas.
Pour les rez en pvp, je dirai pas de compétences au sol du tout, on met un système identique à daoc : quand t'es mort, un sort pour rez et point barre.
Et à la limite, on touche pas au sytème en pve. |
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ratm Paysans ds le Champs d'Patates
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| Sujet: Re: bilan gw2 Mer 7 Nov 2012 - 12:04 | |
| C'est encore plus radicale mais ça me va aussi. |
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| Sujet: Re: bilan gw2 | |
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