Voici un résumé.
Commençons par les généralités : Premièrement, et je pense tout particulièrement aux joueurs de Guild Wars 2 avec cette info : le grand retour des maladies, contrôle de foules et AoE avec un nombre de cible illimité!
Concernant la taille des groupes, elle est pour l’instant de 4, mais il y aura aussi des groupes de type “raid”.
En parlant de raid, il y en aura aussi en PvE, dans des donjons instanciés classiques, ou des donjons publics ou chacun peut entrer librement !
Pour corser un peu les choses, les PNJ de donjons sont considérés comme des joueurs et se comporteront de façon similaire à un joueur lambda. Ils seront limités eux aussi par le système d’endurance, pourraient faire des combos inter compétences et n’attendront pas que vous veniez les pull !
Autre information qui pourrait intéresser les fans de PvE : un système similaire aux failles de Rift sera mis en place, les « Dark Anchors » seront défendues par des Daedras et seront déstinées a un combat comportant plusieurs joueurs.
- PAS DE HOUSING
Un système qui existe dans les autres volets des Elder Scrolls est le housing, qui désigne le fait d’avoir sa propre maison, et bien ici pas question! Ne vous attendez pas à voir cette composante, même après la release. Les développeurs ont dit non, c’est non, désolé!
- PAS DE TRANSFO
Contrairement à Skyrim , la lycanthropie et le vampirisme ne seront pas disponibles pour les joueurs , mais des loup-garous mort vivants seront présents dans le bestiaire !
- LE LEVELINGUne petite précision s’impose, il vous faudra
pas moins de 15heures (10 pour les meilleurs) pour atteindre….le niveau 10! - Citation :
- - Ah oui ça rigole moins la d’un coup, autant le coup des 150 heures de jeu pour arriver niveau 80 sur Guild Wars 2 ont été explosées (près de 5x moins pour le premier), autant là les 120h prévues par les développeurs paraissent tout de suite plus proches de la réalité !
- LES ARCHETYPES5 Archetypes:le Gardien, le Templier, le Voleur, le Sorcier et le
Chevalier-Dragon. Les classes n’auront pas de rôle fixe, même si elles ont des prédispositions qui sont encore non communiquées.
On dispose quand même de quelques éléments sur le Templier , qui est un champion protecteur, tirant ses pouvoirs de la puissance solaire, il peut supporter ses alliés ou infliger un châtiment divin aux ennemis, tout en prenant sur lui les dommages.
Des éléments on également filtré sur le Chevalier-Dragon , il s’agit d’un maître d’armes qui allie des compétences hors norme et des armes à deux mains avec une magie destructrice, qui renforce ses capacités défensives et fera regretter à ses adversaires d’avoir tenté de l’agresser.
Conformément a la série des Elder Scrolls, le système de combat sera dynamique, avec l’attaque de base visée en clic gauche et le blocage en clic droit, toutefois pour rendre le pvp plus compétitif ce système pourra être soumis a une refonte.
- LES MUNGUS STONES
La présence de Mungus Stone, des pierres au nombre de 3 par emplacement qui vous permettront de choisir la voie du guerrier, celle du voleur et celle du mage, qui augmenteront votre gain d’expérience dans les domaines associés a ces trois voies.
- LE PVP
Concernant le PvP, un système de grades semblable a WoW vanilla semble se dessiner : vous gagnez des points d’alliance (comparable aux points de royaume dans DAOC) qui vous feront monter de grade. En montant de grade vous pouvez espérer obtenir des avantages liés a votre rang : des compétences c’est certain, peut être des sets d’armures ou des goodies cosmétiques ?
Le grade ultime : EMPEREUR, n’est accessible que lorsque votre faction possède le trône de Rubis, mais le débat semble encore ouvert pour savoir si c’est le joueur le plus haut ou le leader du premier raid/guilde qui sera intronisé. En effet, le premier joueur au classement peut changer tout les jours, ce qui causerait une certaine instabilité.
De plus posséder le trône de Rubis et donc la capitale vous donnera accès à du contenu PvE supplémentaire (comme tol’barad sur WoW).
En ce qui concerne les attaques de forts et autres prétextes pour se foutre joyeusement dessus,
des informations seront disponibles pour la guilde attaquant la place forte, ou le camp de bouseux qui garde 3 pauvres caisses de ravitaillement, avec entre autre
le nombre d’attaquants !Autre information concernant le PvP et plus particulièrement les capacités techniques du jeu, et je sais que vous l’attendez celle-ci !
2000 joueurs en RvR en même temps, Zenimax nuance la déclaration en précisant que le serveur accueille 2000 personnes (rien de bien passionnant ici) et
avec la config recommandée on peut afficher 200 joueurs sans problème.
Ce qui sous entends que si vous avez un monstre de compétition en guise de PC, vous pourrez en afficher bien plus en sacrifiant les reflets et les ombres par exemples (maigre sacrifice).
SOURCE : WARLEGEND.NET